UNE ROUTE TOUTE TRACÉE qui n’a cessé depuis 2019
En janvier 2020, après le premier album de la trilogie GÉOMÉTRIES SOUS-CUTANEES édité en 2019, j'écrivais ce qui suit pour l'album INTRICATIONS QUANTIQUES. J'aurais pu le dire tout autant pour l'album ERRANCES FRACTALES le dernier de la trilogie annoncée et je...
Revue de presse de chaque côté de l’Atlantique
Parlons tout d'abord des magnifiques éditions collector DE LUXE made in USA. Après la trilogie instrumentale, le prestigieux label américain TIME RELEASED SOUND a édité dans sa collection DELUXE, l'album SHORT SERIES OF ARRANGED PIANO. Colin Herrick aux commandes du...
Le clip en stop-motion de THE MIST OF LIFE
Je suis heureuse de vous présenter ce superbe clip de THE MIST OF LIFE réalisé par Caroline Lysiak aka VEL qui a également conçu la pochette de l'album. Après avoir fabriqué ce piano fantomatique plein de grâce, avec du laiton doré, des bandes de tulle, du fil, et...
SHORT SERIES OF ARRANGES PIANO, le 15e album
Je n'aurais jamais imaginé lorsque j'ai sorti le premier album RANDOM MOODS en 2005, puis DERMAPHRODITE en 2006, que je poursuivrai cette route indépendante et singulière, me frottant à tous les genres de musique. J'ai vécu des collaborations extraordinaires où je...
Premières écoutes de l’album CINETIQUE GEOSTATIONNAIRE (mars 2023)
Yan Kouton (auteur) : « Voici donc la suite de la trilogie de Watine, comme la continuation presque naturelle d'un mouvement musical qui semble ne pas s'arrêter, en expansion permanente. Il s'agit bien de cela sur « Cinétique Géostationnaire ». Un nouvel album qui...
MAI 2022 : Une nouvelle aventure voix et piano en concert privé et futur album
Photo : Valérie Billard « Alors je vois, je sens, j'entends ; la lune réveille les gros papillons. Le vent chaud ouvre les belles de nuit ; l'eau des grands bassins s'endort. Écoutez en esprit les valses subites de ce piano mystérieux. Les parfums de l'orage entrent...
2019 : le nouvel album
GEOMETRIES SOUS-CUTANEES
2 ans après Atalaye, Catherine Watine revient avec un album ambitieux. Son acharnement à chambouler son modus operandi à chaque nouveau projet est à l’origine de cet album aux contrées presque toutes instrumentales et aux entournures électroniques et contemplatives, éloignée de la concision du format pop.