Watine en résidence pour 3 concerts à LA LOGE (prog LES BOUTIQUES SONORES)
Avec Les Boutiques Sonores, c’est une longue histoire…
Vous êtes prêts ? Je vais vous emmener dans mes circonvolutions habituelles !
Thomas Changeur m’avait contacté lorsque j’avais monté le label associatif “HUMEURS INDEPENDANTES” en février 2008. Il était intéressé à faire tourner les 20 artistes que j’avais sélectionnés dans la compil INDIE MOODS à l’époque patronnée par les Inrockuptibles (mouvance pop-folk alternative).
Dans cette compilation d’artistes encore inconnus, je n’avais accueilli que mes coups de cœur du moment (dont Cascadeur qui fut ensuite gagnant du concours CQFD/Les Inrockuptibles, signé maintenant sur une major… Un talent fou !)
J’étais ensuite allée voir plusieurs concerts organisés par les Boutiques Sonores, et Thomas m’avait invité à jouer au Divan du Monde pour une soirée qu’il produisait avec le label MONSTER K7. A l’époque, j’étais au piano, accompagnée seulement d’un ami percussionniste ! Moment mémorable avec mon bonnet et mes lunettes pour regarder les partitions… C’était l’un de mes tout premiers concerts et je n’en menais pas large…
Depuis, j’ai enlevé les lunettes !
Avec Thomas, nous sommes rencontrés régulièrement depuis, un concert organisé à l’International sous l’égide des Boutiques Sonores, et puis… Soudain, l’été dernier…
(cela ne vous rappelle rien ? Mais si.. Allez … Avec Elizabeth Taylor, Montgomery Clift, Katharine Hepburn… Un film adapté d’un fameux roman du non moins fameux Tennessee WILLIAMS.. Bon , sans nous égarer trop, voici un lien qui je l’espère vous invitera à revoir ce super film !! Allez je ferme la parenthèse..)
Soudain, l’été dernier donc, et plus précisément le samedi 24 juillet, Thomas me propose de venir jouer dans le cadre du BITTER SWEET PARADISE Festival. 7 sessions de 3 artistes qui vont se succéder de 16h à 23h30.
Qu’à cela ne tienne, après mûre réflexion quand même, j’ai retardé mes vacances pour honorer cette belle date ! Et j’ai eu le plaisir de partager la session avec Cyann.
Un concert très intimiste .. chroniqué sur le blog d’un passionné de musique allemand ! Improbable quand même, non ? C’est pour des petites surprises comme cela que je me lève tous les matins, pleine d’enthousiasme !
Ce concert était à la Loge !!
Une bonne façon de faire le lien avec la résidence qui nous est offerte par les Boutiques Sonores dans ce joli petit théâtre du quartier de la Bastille (77 rue de Charonne).
3 soirées à l’occasion de la sortie du nouvel album STILL GROUNDS FOR LOVE.
Quand je dis nous, c’est nous.. le groupe éponyme de scène s’appelle aussi WATINE, et nous sommes 4 à nous partager plein d’instruments !
Pour vous inscrire à l’événement sur FACEBOOK: EARLY BS Party WATINE en résidence le7 avril, 5 mai & 2 juin 2011 @ La Loge