Il y a quelques mois, Caroline Lysiak aka VEL, me disait avoir une idée de clip pour le titre « L’Horizon est restreint ».
Banco immédiat de ma part, car j’aime son travail, et son implication très forte dans chaque projet.
Ce qu’en dit Indiepoprock :
« La fin de l’année dernière fut marquée par la sortie du premier album incandescent de Phôs, « A L’oblique » . Réunissant Catherine Watine et Intratextures, ce disque poursuit son chemin, en étant, peu à peu, enrichi de vidéos. Des films qui permettront de se (re)plonger dans les méandres d’une musique puissante et émouvante. Comme si elle était connectée, avec ses paroles frontales et poétiques, aux soubresauts paradoxaux de l’existence.C’est au tour du titre « L’Horizon est Restreint » d’être mis en images par la vidéaste et plasticienne Vel. Sa vision se pose avec sensibilité et justesse sur une chanson dont la charge émotionnelle est immense. A la mesure d’un voyage intime où se succèdent paysages sonores minimalistes et envolées soniques impressionnantes.Profondément poétique, les images de Vel, comme un scenario idéal, illumine de l’intérieur ce trésor musical. Si l’horizon est restreint, l’émotion, elle, est toujours infinie. »
Ce qu’elle en dit :
« Il y’a des projets qui sont difficiles à aborder, parce qu’ils touchent à des points sensibles sur lesquels j’essaie systématiquement de mettre un voile…
La réalisation du clip du morceau “l’horizon est restreint” issu du projet de Catherine Watine et Intratextures est beaucoup plus personnel que je ne l’aurais pensé avant de me plonger littéralement dedans, c’est donc avec un doigt fébrile mais plein d’émotion que j’appuie sur la touche entrée et vous invite à regarder, écouter, vous imprégner de ce titre magnifique… »
Il faut dire que notre collaboration dure depuis quelques pochettes d’albums (Still grounds for love, Atalaye, Géométries Sous-Cutanées, Maison Géométries, Phôs) et quelques clips.
Le tout premier de ses clips fut d’ailleurs pour illustrer Hearth Walking puis Sheer Power et Verrophone, 3 titres de l’album Géométries sous-cutanées.