Voici le premier clip qui annonce la prochaine sortie Intrications Quantiques, deuxième volet d’une trilogie commencée avec Geometries Sous-cutanées.
Eros & Thanatos ouvre l’album à paraître après l’été 2020 sur le label américain Time Released Sound, en vinyle édition de luxe, puis en France.
A la réalisation : Anna Malina, une jeune artiste visuelle qui vit en Allemagne.
Elle a travaillé avec des animations de collages sur des images d’archives d’un très beau film bulgare sorti en 1964, qui correspondait parfaitement au thème d’Eros et Thanatos et leur amour impossible.
Son travail sera présenté sur des festivals underground.
Heureuses toutes les deux, de vous le présenter !
Quelques mots de Benjamin Berton* :
« Il n’est rien qui ne soit trop grand pour être contenu dans un cœur humain. Avec cet album largement dominé par l’instrument, Catherine Watine célèbre la tradition d’un piano cosmique qui, de Sokoulov à Alan Parsons en passant par Stephen Jones ou le Pink Floyd, use à la fois du piano comme d’un télescope pour explorer les étoiles et comme d’un microscope pour scruter l’infiniment petit.
L’univers entier est contenu dans un écrin d’émotions que l’artiste entrouvre et emmène partout avec elle. Son piano n’est ni bavard, ni romantique. Il s’exprime autant qu’il semble écouter, autour de lui, les nappes d’arrangements, les grésils, les poussières et les sons qui peuplent le monde. Il y a chez Catherine Watine une capacité à nouer l’infiniment proche et une forme de lointain qui confine au sacré. Ni triste, ni mièvre, Eros & Thanatos ne font qu’un et n’ont aucun conflit freudien à résoudre. Le digital et l’organique dorment dans le même lit agitant la surface de l’eau d’un souffle-caresse doux et synthétique.. »
* son dernier livre sur le groupe punk ultime Television Personalities vient de paraître aux Éditions Le Boulon. Le titre : Dreamworld ou la vie fabuleuse de Daniel Treacy.