Voilà quoi servent aussi les réseaux internet, une propulsion immédiate vers ce qui rejoint une partie de vous, grâce aux amis qui connaissent et partagent vos goûts… C’est ainsi que l’on m’a posté un lien du groupe E.S.T (Stockholm) que je vous invite à écouter !
Cette même année malheureusement disparaissait le compositeur et pianiste prodige, Esbjörn Svensson qui avait commencé à former un groupe avec son ami d’enfance à la batterie. L’immense talent pianistique de l’un ajouté au jeu de baguettes de l’autre avait réellement ouvert une voie vers le jazz rock et avec l’arrivée d’un contrebassiste, E.S.T (Esbjörn Svensson trio) était né !
J’aime l’idée que son dernier voyage terrestre ait été dans le silence aquatique (mort à 44 ans dans un accident de plongée sous-marine).. Le peu que je plonge, que j’aie plongé, devrais-je dire, m’a laissé une sensation extraordinaire de communion avec ce territoire inconnu, presque hostile au début, et très vite, le sentiment d’en être… et d’avoir une autre respiration, un autre rythme, une chaloupe spéciale en apesanteur..
Je termine avec « Elevation of love » dont le nom me parle fortement… surtout au moment de la sortie de mon album “Still grounds for love“. Une de leurs performances live en 2004 !
Et pour rester dans le jazz alternatif, je vous propose de vous entrainer au « tap dance »