Je n’aurais jamais imaginé lorsque j’ai sorti le premier album RANDOM MOODS en 2005, puis DERMAPHRODITE en 2006, que je poursuivrai cette route indépendante et singulière, me frottant à tous les genres de musique. J’ai vécu des collaborations extraordinaires où je n’ai pas composé moi-même la musique, avec Paul LEVIS pour l’album THIS QUIET DUST, avec INTRATEXTURES pour les 2 albums de PHÔS. J’ai vécu l’aventure de l’écriture en français, puis en anglais, des albums pop, folk, pop-rock, outre-pop, post-rock bruitiste… Et puis, est arrivé l’album GEOMETRIES SOUS-CUTANEES, le premier d’une quadrilogie à laquelle, moi-même, je ne m’attendais pas, et dans laquelle, j’ai pu expérimenter le plaisir d’enregistrer les sons qui nous entourent au quotidien, et le plaisir ensuite, de les torturer… Cette expérience instrumentale, abstrakt, neo-classique déjà… m’a beaucoup apporté en liberté, et je n’ai pas totalement pu abandonner cette forme de composition très intuitive.
Comme le nom de l’album indique, ces SHORT SERIES me sont venues sous les doigts, avec l’idée d’y ajouter des chutes de violoncelle, et d’autres sons de ma boîte à outils personnelle.