« Watine, girl, yeux verts, cheveux argent, indépendante et toujours boss solitaire unipersonnelle d’une structure associative Catgang Music. »
Pourquoi aujourd’hui, 14 ans plus tard ?
je ne suis pas spécialement attentive à la signification des chiffres, mais allez savoir pourquoi ce matin, j’ai voulu voir en quelle année était sorti le premier album Dermaphrodite, 2006, soit 14 ans plus tard…
et là, ce genre d’intuition qu’il faut aller voir ou lire quelque chose qui m’expliquerait pourquoi j’ai eu besoin de retrouver cette date.
Je ne suis pas déçue du voyage !
Le nombre 14 symbolise le travail constant vers les aspirations et les objectifs, le système et l’ordre ainsi que l’intégrité et l’authenticité. C’est aussi un nombre d’harmonie, d’équilibre, de discernement et de tempérance. Mais il concerne également la loyauté, l’autonomie, la cohésion et l’auto-initiation, le tout avec un grand enthousiasme mélangé avec de la détermination.
Mais encore, le nombre angélique 14 de la part de vos anges gardiens est également le signe de la manifestation de vos réels désirs, il est très attentif à tout ce que vous souhaitez avoir dans la vie. Priez les anges, demandez seulement, et vos vœux seront exaucés par la force de ce nombre angélique.
Je me suis arrêtée quelques secondes pour imaginer quels pouvaient être mes anges. J’ai tenté une trilogie, je vois trois hommes, le père (pas le génétique, mais le compagnon de route pendant de longues années), le fils (tragiquement disparu en novembre 2019), le saint esprit enfin (il existe, il n’est pas saint, mais il possède en entier mon esprit, grâce à la musique).
Et maintenant, faisons-le, ce travelling sur les albums précédents : trip hop (Dermaphrodite), indie pop (B-SIDE Life), dream pop (Still grounds for love), folk (This Quiet Dust), chanson française (Atalaye), néo-classique expérimental (Géométries sous-cutanées) et deux satellites sous le nom de Maison. Enfin, en novembre 2019, premier album d’une nouvelle entité, PHÔS (la lumière en grec), dans une veine poetic-post-rock, Phôs à l’oblique. « Cette dernière sortie m’a permis de mettre mon identité plus spécifique d’auteur au service d’une belle collaboration avec le compositeur Intratextures. D’ailleurs, je vous livre un scoop. Nous sommes en train d’envisager un deuxième album sous l’entité PHÔS. Vous n’en saurez pas plus sur Intratextures qui tient par-dessus tout à son anonymat. Ce sera un album rock, psyché, punk, sur lequel je reprends la collaboration d’auteur et le spoken words. »